En tant qu'individus nous sommes déjà impliqués dans le respect de notre environnement, de nos concitoyens et responsables quand aux conséquences de nos choix.
En tant qu "Opticiens Citoyens" nous nous sommes engagés à ne pas adhérer aux réseaux de soins qui vont à l'encontre de la liberté de choix des assurés et de leurs accès à toutes les solutions pouvant leur permettre de solutionner leurs problèmes visuels.
Être "Opticiens Citoyens" est aussi l'engagement d'avoir des offres adaptées aux différents niveaux de remboursement des clients par leurs mutuelles.
- Respecter en tous points les règles de l'éthique et de la probité professionnelle,
- Délivrer à nos clients toutes les explications et conseils nécessaires dans la plus absolue transparence,
- Etablir un devis détaillé avant toute conclusion d'une vente, en précisant avec exactitude et sincérité la qualité et les caractéristiques des produits proposés,
- Apporter les clefs de compréhension nécessaires à nos clients afin qu'ils aient une parfaite connaissance de la qualité de leurs équipements ainsi que des solutions correctives apportées à leurs défauts de vision,
- Tout mettre en œuvre pour trouver la meilleure solution d'optique correctrice adaptée à la vue, à la personnalité et aux pratiques de chacun de nos clients,
- Assister nos clients dans leurs différentes démarches administratives le cas échéant (mutuelle, assurance maladie, tiers payant..),
- Assurer gracieusement les actes de prévention, d'information de dépistage des troubles visuels, et à chaque fois que nécessaire, orienter vers le praticien compétent (ophtalmologue, orthoptiste),
- Assurer gracieusement le service après vente courant (réglages, ajustages, nettoyages) sur les équipements de nos clients.